Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 598 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Faranah, 04 fév (AGP)- Le Génie rural de la Région Administrative (RA) de Faranah a lancé, dimanche, 31 janvier 2015, les travaux de réalisation d’une piste rurale de 27 Km et 5m de large, traversant les Communes Rurales (CR) de Ndèma, Konèndou et Banko dans la préfecture de Dabola, a suivi le correspondant régional de l’AGP sur place. 

Les travaux sont entièrement financés par le gouvernement guinéen pour un coût estimé à trois milliards de francs guinéens, à travers le Fonds d’Entretien Routier (FER), exercice 2016, et un délai d’exécution de 4 mois. 

Selon le chef du Bureau technique du Génie Rural de Faranah, Albert Yomba Mara, ces travaux consistent principalement au terrassement de la plate-forme d’une largeur de 5m ; l’élimination de toutes les dégradations ;

la construction sur le fleuve Niandan d’un pont de18m linéaires et 4,20m de hauteur ; la construction de 11 ouvrages d’assainissement, dont 9 dalots et 2 radiers ; le rechargement des zones de mauvaise figure, avec 3500 m3 de remblais en graveleux latéritiques. 

Les populations bénéficiaires, les autorités du Gouvernorat de Faranah, celles préfectorales de Dabola et élus des CR de Ndèma, Könèndou et Banko, ont favorablement accueilli la mise en œuvre des activités de cette piste rurale, dénommée ‘’Piste arachidière’’. 

Après sa réalisation, cette piste va totalement désenclaver le bassin arachidier de Woulada. Une piste qui relie Foulou-Woulén, Simini-doula, Simini-sando, Gnanda, Carrefour-Banko.

AGP/04/02/016              PB/SAS/KS/FDF/ST