Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 423 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La ville de Labé abrite depuis, mercredi, 15 mars 2017, les travaux de la retraite annuelle 2016 de l’Equipe pays du Système des Nations Unies (SNU) en République de Guinée.

 

C’est une occasion pour les différentes Agences du SNU de faire un examen critique du fonctionnement du Bureau de la Coordination Résidente, de faire le bilan de la mise en œuvre des recommandations de la retraite annuelle 2015, d’identifier les priorités nationales pour 2017 et le positionnement des NU par
rapport aux attentes du gouvernement guinéen.

Dans son discours de bienvenue aux participants, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta a vivement salué le choix de sa région pour abriter cette rencontre stratégique.

 

«L’heureuse initiative que vous avez prise pour la retraite annuelle de Labé suscite beaucoup d’espoirs au sein de la population, pour la prise en compte de ses préoccupations indispensables à l’amélioration de ses conditions de vie», a indiqué le gouverneur de Labé.

 

Pour la coordinatrice résidente du SNU en Guinée, Séraphine Wakana, cette retraite est devenue une action mandataire de son institution onusienne.

 

«Chaque année, on se retrouve pour jeter un regard, un œil sur ce que nous faisons, mais également sur comment pouvoir mieux planifier et mieux programmer les actions. C’est donc important pour nous d’essayer de maitriser un peu les défis, afin que nous puissions mieux programmer pour les cinq (05) prochaines années», a-t-elle précisé.

 

Venue représenter son ministre à cette rencontre stratégique, le directeur national des Organisations Internationales du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale (MPCI), Dr Madjou Kaké a emboité le pas au gouverneur de Région, en invitant les différentes Agences du SNU à mettre à profit la retraite de Labé pour envisager un programme commun d’intervention dans la région.

 

«Je voudrais vous demander de prévoir un programme conjoint pour la
Région de Labé, comme celui qui fonctionne à Kankan», a-t-il sollicité.

 

En marge de cette retraite annuelle 2016 à Labé, l’Equipe pays du SNU effectuera, vendredi, une visite de terrain dans les Collectivités rurales de Dalein et Tountouroun.

AGP/