Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (PTEN), Moustapha Mamy Diaby a annoncé, lundi, 03 avril 2017, la relance de la Société des Télécommunications de Guinée (SOTELGUI), un patrimoine national.
«La Sotelgui, comme je l’ais dit en début d’année, est une préoccupation, un objectif du gouvernement de la relancer cette année», a-t-il dit.
Le patron des télécommunications guinéennes a fait un aveu. Je le dis aux autres opérateurs de téléphonie mobile qui ne veulent pas la relève de la Sotelgui.
«Je le dis devant les opérateurs qui sont à ma gauche et à ma droite, qui ne souhaitent pas qu’il y est un 5ème opérateur, c’est claire ils ont peut être raison. Mais nous, entant que propriétaires de l’entreprise nous avons décidé de relancer cette entreprise cette année. Sous quelle forme ? On aura l’occasion de vous donner ces informations. Mais le plus important pour la communication aujourd’hui c’est que la Sotelgui sera effectivement relancée au courant 2017», a insisté le ministre devant les patrons des sociétés de téléphonie mobile.
AGP