Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 685 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Société Minière de Boké (SMB), une société internationale, qui tisse un partenariat fécond avec la République de Guinée, la Chine et le Singapour, avec pour domaine d’intervention la fabrique, le transport d’alumine par voie terrestre et maritime, évolue en Guinée depuis quelques années.

 

En termes d’employés, la SMB compte environ 1000 guinéens, sans oublier les 6000 emplois indirects.

 

En 2016, elle a réalisé dans le district de Katougouma, un Centre de formation et un Centre d’hospitalier, a-t-on rappelé.

 

A Katougouma et Kaboé, la même société a procédé à l’installation de 39 lampadaires solaires le long des carrefours et des Mosquées, au ré-profilage de la route Dapilon-Katougouma, à la réalisation de 18 forages pour Katougouma et Kaboé, 12 forages sont en cours de préparation.

 

Courant l’année 2017, il est également prévu au niveau de la SMB, des séances de sensibilisation des populations, des animations sportives et culturelles, la réhabilitation du marché de Katougouma, la réhabilitation des écoles et Mosquées, l’aménagement et la mise en valeur de 37.5 ha de périmètres pour l’agriculture, l’équipement du centre de formation de Katougouma, l’appui aux pêcheurs artisanaux, le ré-profilages des pistes rurales dans leurs zones d’intervention, l’octroi de fournitures scolaires destinées aux élèves, la poursuite des travaux d’installation des lampadaires solaires, l’établissement des plaques d’identification, selon des responsables de cette société minière.

AGP