Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, a annoncé, par décret diffusé ce samedi soir à la télévision nationale, la nomination de plusieurs officiers généraux au ministère de la Défense nationale. Ces nominations visent à renforcer les rangs de la hiérarchie militaire dans le contexte de la transition en cours. Voici les principales nominations :

- Inspecteur général des Forces Armées : Le Général de division aérien Ahmed Mohamed Oury Diallo, matricule 21862G, ancien chef d’état-major général adjoint des Armées, prend les fonctions d’inspecteur général des Forces Armées.

- Chef d’état-major général adjoint des Armées : Le Général de brigade Malick Diakité, matricule 16560G, jusqu'ici chef d’état-major adjoint de l’Armée de Terre, est promu au poste de chef d’état-major général adjoint des Armées.

- Chef d’état-major de l’Armée de Terre : Le Général de division Abdoulaye Keita, matricule 17664G, précédemment inspecteur général des Forces Armées, occupe désormais le poste de chef d’état-major de l’Armée de Terre.

Nominations au haut commandement de la Gendarmerie nationale :

- Haut commandant en second de la gendarmerie nationale : Le Général de brigade Mohamed Sylla, matricule 20131G, précédemment inspecteur général adjoint des Forces Armées, est nommé au poste de haut commandant en second de la gendarmerie nationale.

Par ailleurs, le décret élève à la dignité de Général de division le Général de brigade de 2ème section Balla Koïvogui. Cette promotion, accordée au titre des mesures d’accompagnement à la retraite, récompense les nombreux services rendus par l’officier à la nation.

Ces nominations témoignent de la volonté des autorités de transition de réorganiser les structures militaires pour accompagner le processus de transition politique dans le pays.

Alpha Amadou Diallo