Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 883 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le tribunal criminel de Mafanco a rendu son verdict ce mardi 24 décembre 2024. Fatoumata Binta Diallo, une Franco-Guinéenne de 38 ans, a été condamnée à trois ans de prison ferme et à une amende de 300 millions de francs guinéens. Elle a été reconnue coupable de tentative de trafic international de drogue après avoir été arrêtée en possession de 4,3 kilogrammes de cocaïne à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, en juin dernier.

Les faits remontent au 20 juin 2024, lorsque la commerçante, qui faisait escale à l’aéroport, a été interpellée avec une valise contenant la drogue. Depuis son arrestation, elle était détenue à la maison centrale de Conakry, sous mandat de dépôt.

Lors du procès, l’accusée a nié les faits et s’est déclarée innocente. Cependant, malgré les plaidoiries de ses avocats, qui ont demandé sa libération, la juridiction n’a pas été convaincue. Le ministère public avait requis une peine de dix ans de prison ainsi qu’une amende de 300 millions de francs guinéens.

Le tribunal, présidé par le juge Mohamed Sangaré, a requalifié l’infraction de « trafic international de stupéfiants » en « tentative de trafic international de drogue ». Outre la peine de prison, la juridiction a ordonné la restitution des biens de l’accusée, à l’exception de la drogue saisie, qui sera détruite conformément à la législation en vigueur.

Adama Diallo et Fatimatou Diallo