Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 525 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un drame s’est produit lundi dernier dans le quartier de Simbaya II, commune de Matoto, aux environs de 15 heures. Abdoulaye Camara, un policier stagiaire de 33 ans, a succombé à ses blessures après avoir été poignardé par son colocataire et ami, Mamoudou Soumah, au cours d’une altercation.

Une dispute fatale

Selon les témoignages recueillis par notre reporter ce mardi 31 décembre 2024, les faits se sont déroulés au domicile commun des deux hommes, où ils vivaient depuis plusieurs années. La victime, grièvement blessée, n’a pas survécu à ses blessures malgré les tentatives de secours.

Ibrahima Mamadou Camara, aîné de la famille de la victime, a apporté des précisions sur les circonstances du drame. « C’est mon jeune frère direct. Abdoulaye était célibataire, sans enfant. Hier, mon fils m’a informé qu’une dispute avait éclaté à la maison. Lorsque je suis intervenu pour apaiser les tensions, Mamoudou a continué à proférer des injures et à menacer de le tuer. Plus tard, j’ai entendu des cris de détresse. En arrivant, j’ai vu le couteau planté dans le dos de mon frère. L’agresseur l’avait poignardé avant de retirer l’arme,» a-t-il relaté.

Le profil de l’agresseur

Mamoudou Soumah, l’auteur présumé de ce meurtre, a été rapidement appréhendé par un gendarme alerté par des proches de la victime. Selon des sources proches de l’enquête, le suspect est connu pour ses activités liées au trafic et à la consommation de drogue. « Il est réputé pour consommer et vendre du chanvre indien,» a ajouté Ibrahima Mamadou Camara.

Une justice attendue

Le suspect devrait être présenté devant le tribunal dans les prochains jours pour répondre de ses actes. En attendant, l’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette tragédie qui a plongé la famille de la victime dans le deuil.

Ce drame relance le débat sur la consommation de drogues et ses conséquences au sein des communautés, un fléau qui continue de faire des ravages dans la société.

Moussa Aziz Camara