Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 546 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Face aux tensions croissantes autour de la manifestation prévue, le Mouvement des Jeunes de l'Axe pour la Renaissance (MoJAR) lance un appel à la paix et au dialogue. En exhortant les jeunes à ne pas céder aux incitations à la violence, le MoJAR insiste sur l'importance de briser le cycle de manipulation politique et de construire une Guinée unie et pacifique.

(Déclaration)

Nous appelons les organisateurs de cette manifestation à privilégier le dialogue et les moyens pacifiques pour faire entendre leurs revendications. La violence n’a jamais été une solution durable à nos problèmes et ne peut que compromettre la stabilité et la cohésion sociale de notre nation.

Le MoJAR exhorte tous les jeunes de l’Axe Hamdallaye-Kagbelen à s’unir pour promouvoir l’unité nationale et la non-violence. Nous rappelons que la jeunesse de l’Axe a été, depuis trop longtemps, manipulée et utilisée comme un outil de violence par divers acteurs politiques. Il est temps de briser ce cycle destructeur et de prendre notre avenir en main en choisissant la voie de la paix et de la solidarité.

Nous demandons à tous les jeunes de l’Axe de rester chez eux le jour de la manifestation afin d’éviter toute tentative de manipulation ou d’implication dans des actes contraires aux principes de paix et de dialogue.

Pour assurer un suivi impartial des événements et garantir la sécurité des communautés, le MoJAR déploiera 350 observateurs tout au long de l’Axe. Ces observateurs seront chargés de:

1. Surveiller et documenter tout acte de violence.

2. Identifier les auteurs d’actes violents, qu’ils soient manifestants ou membres des forces de l’ordre.

3. Rendre compte de manière transparente des incidents enregistrés.

Nous réaffirmons notre engagement à promouvoir une jeunesse consciente, résiliente et engagée dans la reconstruction pacifique de notre nation. Nous exhortons toutes les parties prenantes à faire preuve de retenue et à collaborer pour un avenir meilleur et plus stable pour la Guinée.

Vive la jeunesse consciente ! Vive l’unité nationale !

Fait à Conakry, le 5 janvier 2025

Pour le Mouvement des Jeunes de l’Axe pour la Renaissance,

Le Président