Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 569 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un incendie a frappé le quartier de Kondébougny, dans la commune de Gbessia, ce lundi 20 janvier. Le drame survenu en début d'après-midi a coûté la vie à deux personnes, blessé plusieurs autres et causé d'importants dégâts matériels.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est l'explosion d'une unité centrale qui serait à l'origine de l'incendie. Le feu a ravagé un atelier de couture, une boutique d'alimentation et plusieurs habitations.

Les flammes ont éclaté vers 14 heures, plongeant les habitants de cette partie de Gbessia dans la panique. « C’est le transformateur qui a pété et il est tombé sur les toitures des maisons et des commerces », témoigne un sinistré.

Le retard des secouristes est vivement critiqué par les habitants, qui estiment que l'issue du drame aurait pu être moins tragique. Mafoudia Bangoura, une riveraine, exprime sa colère : « C’est vraiment grave de voir certains de nos concitoyens périr ainsi, et d’autres perdre tout ce qu’ils possédaient. Ils ont appelé au secours, mais les secours sont arrivés tardivement. Deux enfants sont morts brûlés et plusieurs autres sont hospitalisés », déplore-t-elle.

Elle interpelle également les autorités sur la nécessité de mesures préventives : « Nous demandons à l’État de nous protéger de ces dangers. »

Ce n'est qu'en fin de journée que les jeunes du quartier, aidés par les secouristes, ont réussi à maîtriser les flammes. Cependant, avant que la situation ne soit sous contrôle, la colère des habitants face au retard des secours a fortement perturbé la circulation sur la route Le Niger.

Fatimatou Diallo