Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 576 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En tout cas, le président rwandais Paul Kagamé est actuellement en visite de travail et d'amitié en Guinée, une occasion pour le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement de sceller une série d'accords de coopération bilatérale avec un pays qui est devenu un modèle en Afrique en termes d'innovation disruptive.

Le Rwanda, malgré sa superficie qui ne représente que le 1/10ème de celle de la Guinée, est respecté par les observateurs et les grands pays du monde entier, qui ne tarissent pas d'éloges envers son président.

Il faut noter que : Le génie de Kagamé, un ancien maquisard, a permis à son pays de renaître de ses cendres après le génocide qui a décimé une partie de sa population en 1994. En prenant les rênes du pouvoir en 2000, Kagamé a réussi à allier impératifs de sécurité dans une région des Grands Lacs très tumultueuse et développement économique, faisant passer par pertes et profits la sauvegarde des libertés publiques. Un modèle à la chinoise, qui met l'accent sur la croissance économique au détriment de la démocratie, que les Occidentaux semblent s'accommoder.

Malgré les critiques, le Rwanda a réussi à maintenir une forte croissance économique de 10 % par an et est devenu un expert en

matière d'assainissement et d'hygiène. C'est pourquoi la visite de Kagamé en Guinée revêt des enjeux colossaux dans des domaines tels que les télécommunications, l'énergie, les mines et même le secteur sanitaire.

Avant de se rendre en Guinée, Kagamé a également eu des échanges fructueux avec ses homologues du Bénin et de la Guinée-Bissau, qui voient en lui un modèle pour tirer leur pays vers le haut. En somme, le modèle Kagamé fait tout simplement des émules.

Aboubacar Barry pour ramatoulaye.com