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Ibrahima Barry et Mamadou Tanou Barry le 29 janvier 2017 à Québec City au Canada
Mamoudou Barry le 19 juillet 2019 dans les environs de Rouen en France.
Des victimes de deux types de barbarie souvent rencontrés en occident. Soit on nous tue parce que nous sommes musulmans. Une foi en Dieu à laquelle nous ne renoncerons jamais. Soit on nous tue parce que nous sommes noirs. Un don du Seigneur que nous portons avec fierté et dignité.
La marche de la Guinée vers son développement est irréversible. Les mentalités opèrent un véritable changement dans la manière de concevoir et d’interpréter notre évolution sociale et sociétale. C’est pourquoi, pour les observateurs les plus avertis, la Guinée vie une crise interpersonnelle profonde qui dénote de ce changement qualitatif et quantitatif de notre société, et engendre par ricochet une possible confrontation intergénérationnelle. Une chance inouïe pour la nouvelle génération de prendre part de manière active à l’essor d’une nouvelle Guinée, celle, débarrassée de la haine, de l’ethnocentrisme et de l’égocentrisme qui freine notre élan de développement.
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Quand le papier bleu coule, on assiste à un procès de forme. Car, enquêter sur un personnage d’envergure est le régal du journaliste.
Mais, comme nous l’enseigne ce proverbe Bantou, « la vérité judiciaire est à la vérité ce que le margouillat est au crocodile ».
En enquêtant, je ne fais pas ici oeuvre de justice, je n’ai absolument pas vocation à condamner ni à distribuer des prix de la vertu, comme l’a souligné, Pièrre Péan dans son ouvrage « La République des Mallettes ».
Cependant, ce que je fais est de nature à participer au difficile décryptage du monde dans lequel je vis, où nous vivons tous. Jamais je n’ai mesuré le fossé existant entre la vérité
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