Ex-ministre de sport Domanie Doré essaye de justifier.
Dans un entretien accordé à nos confrères de la radio espace.fm, Madame Domanie Doré soutient que toute la région forestière à travers le maire de Lola dit oui ! A l’élaboration d’une nouvelle constitution. Interview.
La région forestière dit oui à la nouvelle constitution ?
Domanie Doré : A travers les élus locaux de la région forestière, 79 présent, sur cette assise et à l’unanimité, ils ont eu une déclaration finale En apothéose avec la population qui tenait également à organiser une cérémonie pour exprimer leurs avis sur le grand débat lié à la constitution. Vous les avez entendus. Le maire de Lola a affirmé que tous les maires de la région forestière souscrivaient à l’élaboration d’une nouvelle constitution avec argument particulier, ‘’ l’ancienne constitution est désuète ‘’.»
A la question de savoir si elle dit oui à la nouvelle constitution.
Je voudrais vous situez l’intérêt de celui qui porte un message, aujourd’hui, il ne s’agit pas de savoir si un partisan que je suis, responsable politique, il ne s’agit pas d’avoir mon avis. Vous savez que l’homme politique va à la conquête du pouvoir et l’exerce. Et donc aujourd’hui tout homme politique ou acteur politique ou partisan d’une vision politique travail à ce que l’intérêt de son parti politique qu’il estime être mieux pour le peuple puisse s’exprimer valablement au près du peuple. Aujourd’hui, même si Domanie Doré vous dit qu’elle souscrit à une nouvelle constitution, elle reste un acteur politique.
Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est d’écouter ce que les populations pensent de ce grand débat. Aujourd’hui vous avez la substance de ce que pense la région forestière. Et notamment celle de la basse Côte.
Alpha Amadou Diallo