Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 622 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est dans le cadre d’une tournée de sensibilisation et de mobilisation des femmes pour la défense de la constitution, qu’une délégation des femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avec à sa tête, Bah Hadja Maimouna, présidente des femmes du FNDC et vice-présidente des femmes de l’UFDG, a été reçue ce mercredi 23 juillet au siège du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN).

«Au nom des femmes du PEDN, nous sommes à votre disposition pour mener cette lutte qui  concerne toutes les femmes, toutes audiences confondues. Les femmes du PEDN seront toujours à vos côtés pour qu’ensemble nous réussissions notre combat », rassure la présidente des femmes de PEDN.

A son tour, Hadja Maimouna Diallo s’est réjouie de la forte mobilisation des femmes du parti de Lansana Kouyaté.

Il faut que vous compreniez que cette lutte dit-elle, que les femmes du FNDC ont engagée, est une lutte nationale, une lutte de toutes les femmes citoyennes de ce pays parce que c’est pour la liberté et la démocratie dans notre pays.

« Nous savons très bien que quand il y a des conflits dans un pays, les premières victimes sont les femmes. Les premières victimes de la mauvaise gouvernance de ce pouvoir sont les femmes. C’est nous qui souffrons. Nous ne voulons pas un changement de constitution, nous ne voulons pas le tripatouillage de notre constitution et nous savons que le pouvoir est déterminé aujourd’hui à changer cette construction, pour donner un troisième mandat à M. Alpha Condé. Amoulanfé ! » a-t-elle martelée

 Ce pouvoir d’Alpha Condé poursuit-elle, depuis dix ans. Nous femmes, nous souffrons. Nos enfants n’ont pas de travail. On est tuée par les ordures. Nous sommes fatiguées de cette mauvaise gouvernance. Notre pays est riche, nous avons tout ce qu’il faut pour que le guinéen soit heureux. Aujourd’hui nous sommes derniers dans tous les domaines.

« Deux mandats, ça suffit pour la gouvernance Alpha Condé, il n’y a pas de courant, pas de routes, pas d’emploi »   a déploré la présidente nationale des femmes du FNDC, par ailleurs, vice-présidente des femmes de l’UFDG.

Oumou Koultoumi Bah