Fodé Mohamed Soumah, président de GECI
Aux militants et sympathisants de la Génération Citoyenne, ainsi qu’aux patriotes.
Je salue la décision du FNDC que nous attendions depuis un bon moment. C’est un début qui ira crescendo, jusqu’à la désobéissance civile et le retrait de l’opposition de toutes les institutions, avant qu’il ne soit trop tard.
Le temps des multiples dénonciations/réactions face aux manœuvres du pouvoir est révolu. Le FNDC est dans l’action, désormais.
Je demande à tous nos sociétaires, ainsi qu’aux citoyens épris de progrès, de paix et de justice sociale, de s’associer à toutes les
manifestations initiées par le FNDC.
Tout le peuple doit se lever comme un seul homme, dans la discipline et la détermination, pour défendre les acquis démocratiques, à l’instar de ce qui se passe un peu partout dans le monde, malgré les interdictions fantaisistes de manifester.
Nous sommes face à un pouvoir qui ne reculera que devant la loi du nombre, toutes ethnies, corporations et sensibilités confondues.
Il nous faut lancer des stratégies d’envergure, sur toute l’étendue du territoire et à l’international, au même moment.
Le FNDC étant un collectif, c’est tous ensemble, que nous mettrons un terme à la médiocratie ambiante et à toutes les injustices, au nom de ce que nous avons de plus précieux : la communauté de destin.
Nous sommes le peuple. Nous sommes avec le peuple.
Il faut connaitre la peur, pour savoir ce qu’est le courage. Ensemble, nous vaincrons.
Fodé Mohamed Soumah
Président de la Génération Citoyenne