Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 611 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’assemblée général de l’union des forces républicaines UFR de ce samedi, 12 Octobre 2019 était axée spécifiquement sur les manifestations prévues à parti du 14 octobre par l’opposition, le président du parti sidya Touré s’adressant à ses militants et sympathisants venus en grand nombre a tancé le gouvernement d’Alpha Condé de mafieux avant de demander à ses militants de ne pas céder à l’intimidation.

« Pendant qu’il y avait la révolution ici nous rêvions de revenir en Guinée pour changer les choses Pourquoi ? Pour faire en sorte que la liberté revienne chez nous et que chacun ait la possibilité de s’exprimer, le droit d’opinion c’était ça l’essentiel de la démocratie, il n’y a pas de démocratie sans bien être, les pays démocratiques en grand parti, ce sont des pays où des gens vivent un tant soit peu dans les conditions acceptables, c’est ça qui nous manquait ici. Et nous avions

des grands frères ; on croyait que ceux-là allaient porter cette vision que nous avions pour notre pays : un pays libre, un pays uni, un pays prospère on croyait tous ensemble, après avoir voté ‘’NON’’ en 1958, on se présenterait comme étant le pays le plus avancé en Afrique » a t- il entamé.  

Il était 4 ou 5 (Ces frères-là Ndrt ) poursuit-il, Bâ Mamadou paix à son âme, Siradio Diallo paix à son âme, Jean Marie Doré paix à son âme, le doyen Charle Diané professeur paix à son âme et puis il y avait un certain Alpha Condé, qui, lui ne travaillait pas, il s’occupait de politique. Tous les autres travaillaient : Siradio à Jeune Afrique, Bâ Mamadou après la Banc Mondiale avait créé une société, Charle  Diané avait une clinique à Libreville Et Alpha était dans le système socialiste. Et nous espérions que chacun d’entre eux étaient porteur de cette espérance que nous avons en nous. On les admirait tous pour ça.

« Alors je suis vraiment triste de me retrouver en 2019 avec l’un de ces derniers qui est en train de nous ramener un système passéiste de l’Union soviétique depuis 1989. Pourquoi Est-ce que les Guinéens doivent se réveiller pour se battre ? Ecoutez bien, la banque Islamique de développement (BID) a donné de l’argent pour construire 4 grandes lycées techniques dans les quatre régions naturelles de la Guinée, depuis ça, il y a 4 à 5 ans, ils n’ont rien fait. La BID a donné l’argent pour faire la route COYA, Forékaria, Pamalape, c’est la troisième année, rien est fait !  Les jeunes Guinéens qui sont à la BID, il y a un qui est venu me voir, il m’a dit : « on va vous réclamer l’argent parce que vous ne voulez l’utiliser ». Les gens-là n’ont construit ni école, ni hôpital. » a déploré le président de l’UFR.

Je suis triste, parce que ce qui nous est arrivé ne devait pas nous arrivez ajoute t- il, ce gouvernement n’a rien produit si ce n’est pas la mafia qui est en train d’utiliser l’argent de la bauxite, on dirait de l’argent de la drogue, on fait le virement à Doubaï, on fait le virement à Turquie, à l’île Maurice etc. Des centaines de million de dollars, pendant ce temps, vous être-là, il n’y a pas à manger, il y a pas de travail, aujourd’hui au niveau de l’immigration la guinée est deuxième dans le monde, c’est parce qu’il y a aucune opportunité dans ce pays. L’argent de l’Etat est utilisé pour être déposé à l’extérieur. Le combat que nous sommes en train de mener, ce n’est pas un combat politique, c’est pour votre bien être.  

« Je suis venu vous dire de ne pas vous laissez intimider. Si la guinée doit allez mieux, c’est vous qui allez le décider, si la Guinée doit se porter mieux, si votre avenir doit être meilleurs, si l’avenir de vos enfants doit être meilleurs, vous devez le montrer ce lundi 14 Octobre. Ce n’est pas à Conakry seulement, c’est toute la Guinée. On n’acceptera pas le 3ème mandat ici. Présidence à vie on en veut pas. Elections truquées on en veut pas, notre avenir est nos mains et quel qu’en soit…Nous allons relever le défi » a-t- il conclut.  

 Algassimou Diallo