Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 719 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture d’un atelier ce lundi, 16 décembre 2019, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire en sorte que les personnes vivant avec handicap sortent de la marginalisation et la stigmatisation dont elles sont victimes.

«Nous ne pouvons pas concevoir que des populations aussi vulnérables que ces personnes, soient laissées pour compte», a souligné la ministre Mariam Sylla.

Profitant de l’occasion, la ministre a rappelé que le gouvernement guinéen a élaboré un programme d’autonomisation et d’inclusion des personnes

handicapées. « Cela veut dire que les personnes handicapées constituent une priorité pour ce gouvernement et qu’elles ne peuvent plus être traitées comme des personnes qui n’ont pas de droit. Il faut qu’on leur donne les moyens pour ne pas qu’elles soient dans la rue », dit-elle.

Mariama Sylla a surtout mis l’accent sur la volonté du Chef de l’Etat de changer selon lui, la situation de ces personnes qu’elle qualifie de vulnérables.

Alpha Amadou Diallo