On en sait un peu plus sur ce qui effraie les principaux partis d’opposition à propos du fichier électoral et qui les a déjà conduits à prendre l’option d’empêcher les élections législatives du 16 février 2020.
Selon Sidya Touré, le fichier électoral révisé présente des chiffres qui ne sont pas en phase avec le corps électoral. Puisque, à en croire à ses propos, sur les 12 millions de guinéens, il n’y a que les 4 millions qui ne sont pas électeurs.
«Le fichier qui est en train de se préparer, on est pratiquement arrivé à 8 millions d’électeurs aujourd’hui, dans un pays où on avait 6 millions. Même sur ces 6 millions, nous avions contesté contre 1million 500 mille électeurs qui ne devraient pas y être», a dénoncé le
leader de l’UFR ce lundi, 06 janvier 2020 e sortant de son domicile pour la marche du FNDC.
«C’est un danger» ! S’exclame l’ancien Premier ministre de Lansana Conté et ancien Haut représentant du Chef de l’actuel chef de l’Etat.
«Il faut qu’on arrête d’imposer l’autocratie», martèle Sidya Touré. «Nous ne sommes pas ce qu’Alpha croît. La Guinée est un pays de dignité, nous somme mieux que çà», mentionne l’opposant chez lui avant de rejoindre les militants du FNDC pour la dernière marche pacifique
Alpha Amadou Diallo