Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 499 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

A moins d’une semaine de la tenue du double scrutin (référendum et législatives), le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a décidé ce lundi à Conakry, de ne plus reconnaitre Alpha Condé comme chef de l’Etat guinéen.

Au sortir d’une rencontre d’urgence, ce mouvement qui regroupe acteurs politiques et de la société civile, considérant « le refus de M. Alpha Condé de mettre en place la Haute cour de justice qui l’aurait jugé aujourd’hui, le FNDC, porteur des aspirations démocratiques du peuple de Guinée décide de ne plus reconnaître M. Alpha Condé comme président de la République de Guinée et demande purement et simplement son départ », lit-on dans le

communiqué qui a sanctionné cette plénière.

Pour atteindre ses objectifs, le FNDC appelle ainsi « tous les Guinéens à sortir massivement à partir de ce jeudi 27 février, pour aller exprimer leur refus à M. Alpha Condé, quant à son coup d’État constitutionnel et empêcher par tous les moyens légaux, le putsch constitutionnel de M. Alpha Condé », ajoute-t-il.

Sadjo Diallo