L'assemblée générale hebdomadaire de l'ufr de ce samedi 29 novembre 2020 saikou yaya Barry a invité les militants du RPG suivre le pas de Yèro Baldé.
« Quand les petits délinquants économiques disent que Yèro n'a pas été un militant de première du RPG, se sont des opportunistes et qui ne savent rien de ce qui se passe. Le 22 janvier 2007 au pont 8 novembre, j'ètais avec Yèro », a entamé le secrétaire exécutif de l'ufr
pour ceux qui ne savent pas poursuit-il, j'avais écrit dans journal '' un rescapé d'un évènement'' à l'époque, il y'a eu beaucoup de morts, nous savons comment nous sommes sortis de là. il était du RPG dans l'âme.
« Aujourd’hui pourquoi il a quitté ? Il a dit dans sa lettre, Ceux pourquoi il s'est battu pendant tant d'années, ça ne colle pas avec sa conscience en tant que croyant, en tant que bon Guinéen, en tant que quelqu'un qui s'est battu avec tant des activistes, il a décidé de descendre dans ce bateau. Et je dis beaucoup de militants qui se sont battus comme lui qui sont dans le RPG pensent comme lui, comme le vice maire de Matam, et je leur demande de s'éloigner de Satan, parce que c'est les militants de la 25ème heure qui ont conduit à cette situation-là, parce qu'ils tirent le maximum de profit à ça », à t-il souligné.
« Je vous demande de vous démarquer, parce qu'Alpha va partir, ce système-là est fini », a conclu Saikou Yaya Barry
Oumou Koultoumi Bah