Au lendemain de la confirmation des résultats des élections législatives du 22 mars dernier, par la Cour constitutionnelle, le président de l’ADC/BOC, nous a livré ses sentiments. Dr Ibrahima Sory Diallo, compte « désormais représenter le peuple valablement ». Ci-dessous un extrait de cette interview…
« Rappelons d’abord que la décision de la Cour constitutionnelle est sans appel. On est convaincu et rassuré que c’est la bonne décision qui est prise.
Nous pensons qu’il faut mettre les élections derrière nous et partir sur de nouvelle base, celle de l’occupation parlementaire où il faut venir discuter sur les questions essentielles liées à la vie de la nation. Donc nous sommes très à l’aise nous sommes rassurés et nous comptons désormais représenter le peuple valablement.
C’est un milieu inconnu de nous. Nous venons savoir qu’est ce qui se passe là et nous allons essayer de développer nos connaissances et nos compétences en fonction des
attentes de l’Assemblée nationale. Et nous pensons remplir cette tâche. Donc, nous sommes très ravis d’appartenir de ce très vaste groupement qui est un organe décisionnel dans une nation ».
Propos recueillis par Sadjo Diallo