Le président de l’ARENA Dr Koureissy Condé élu député de l’opposition par le groupe parlementaire ‘’ rassemblement des républicains’’ vient de déterminer sa position politique lors d’une interview accordée à nos confrères de lynx Fm ce mardi, 12 mai 2020. Dans cet entretien il dit être de l’opposition mais le paradoxe est que : certains observateurs se demandent de quelle opposition appartient-il, « opposition plurielles ou opposition républicaine » quand on sait que les dernières élections du 22 mars dernier, ni l’opposition républicaine ni l’opposition plurielle n’a pris part aux scrutins et de surcroit, elles n’ont pas été reconnues par l’union Européenne ni de la CEDEAO, ni de l’union africaine. Lisez.
« Je suis le président de l’ARENA, je ne suis pas un opposant manifestant, je suis indépendant, citoyen au cas par cas et comme vous me connaissez à chaque question, nous avons une réponse et une attitude précise, ne faisons pas d’amalgame. Nous voulons encourage les Guinéens à faire la politique autrement, une leçon à donner et à apprendre bien sûr » a entamé le président de l’ARENA.
Donc encore une fois poursuit-il, lorsque vous regardez aujourd’hui la configuration de l’assemblée nationale, nous nous sommes considérées comme de l’opposition au sein de l’assemblée nationale, dans le groupe parlementaire : rassemblement des républicains, ça c’est la constitution qui autorise ou bien impose ces démarcations.
« Dans mon for intérieur, dans mon tempérament et mon éducation politique, je suis pour la paix. Je pense que de tous les côtés, la paix n’est pas une question de temps, ce n’est pas une question de région, ce n’est pas une question de riche ou de pauvre, c’est une question de bonheur, mais il faut se parler, il s’écouter. Moi, j’invite les jeunes qui me soutien aujourd’hui, j’invite les jeunes qui m’accompagnent ou mêmes ceux qui ne sont pas d’accord avec moi : que de la meilleure façon de nous sortir de cette crise permanent, c’est de montrer la capacité à se surmonter, à se dépasser et à dire, écouter finalement ! : si nous étions ensemble qu’est-ce qu’on aurait fait ? Tout
se négocie dans la vie, rien de s’arrache sans la réflexion. Il faut réfléchir avant d’agir » A t- il conclut.
Oumou Koultoumi Bah.