Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 495 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO sur la crise malienne tenue lundi dernier, par visio-conférence, Alpha Condé, a appelé ses homologues à soutenir le président IBK.

Dans son allocution, le président guinéen a d’entrée exprimé son soutien au peuple malien. « Il est extrêmement important que nous accompagnions le peuple malien tout en respectant la souveraineté du Mali. Nous devons amener nos frères maliens à trouver une solution dans le cadre constitutionnel », souligne-t-il, tout en indiquant de passage que la situation au Mali doit « interpeller sérieusement ».

« Parce que, ce que les terroristes cherchent, c’est d’atteindre les pays côtiers. Le Mali est un verrou extrêmement important. Tout ce qui se passe au Mali, nous devons le prendre sérieusement pour éviter que nos différents pays ne soient déstabilisés », interpelle le chef de l’Etat guinéen, qui ne s’est pas privé de soutenir officiellement son ami IBK.

« Nous devons réaffirmer de façon incontestable la légitimité du président Ibrahim Boubacar Keïta, président élu dans un régime présidentiel qui doit garder son Premier ministre. En défendant le Mali, on défend nos propres pays », a-t-il lancé.

Sadjo Diallo