Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 448 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lors de la convention nationale de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC), tenue le lundi 03 août, à Conakry, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune a justifié le choix porté sur Alpha Condé comme candidat de la mouvance présidentielle à la prochaine élection présidentielle.

Selon Mouctar Diallo, les réformes engagées par le chef de l’Etat pendant ces dix dernières années ont poussé la CODECC à demander l’actuel locataire de Sékhoutoureya à poursuivre sa location. A en croire le président des Nouvelles forces démocratiques de Guinée (NFD) d’interminables chantiers ouverts par le président Guinéen promettent « un avenir économique et social résolument radieux grâce aux mégas projets miniers chiffrés à plusieurs dizaines de milliards de dollars, avec leurs effets induits pour les secteurs vitaux de notre économie ».

« Il y a aussi les nombreuses centrales thermiques et de la foultitude de gigantesques barrages hydroélectriques en cours de construction ou projetées pour une forte industrie du pays… Le bitumage réalisé, et en cours, de milliers de kilomètres de voiries urbaines, de routes interurbaines et sous-régionales, ainsi que la construction avancée ou attendue de grands ponts et d’échangeurs routiers à Conakry et à l’intérieur du pays, sans oublier la réalisation entamée ou attendue de grands ouvrages  de transports terrestres, maritimes, portuaires, aéroportuaires et ferroviaires », note Mouctar Diallo.

D’après le ministre la Jeunesse, toutes ces réalisations ont permis les « membres de la CODECC, réunis en ce lundi 3 aout à Conakry, en convention nationale avec le mandat  de la base de notre organisation, de répondre favorablement à la demande du RPG Arc-en-ciel consistant à désigner un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle. Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le Pr Alpha Condé », indique-t-il, avant de renchérir que : « un Homme qui présente un tel bilan et offre autant de perspectives réelles et réalisables dans le temps, la CODECC, en tant qu’alliée solide et loyale, ne saurait se défausser et manquer son rendez-vous avec l’histoire ».

Sadjo Diallo