Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 615 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Journaliste et Présidente de l’ONG ‘’Guinée Solidarité’’ sise à Hambourg (Allemagne). Aissatou Cherif BALDE suit de près la situation socio-politique de la Guinéenne. A traves ses écrits elle dénonce la mal gouvernance, et les comportements de certaines guinées sans état d’âme qui enfonce davantage le pays dans l’impasse. Lisez.     

Il y'a juste deux jours j'écrivais ce qui suit :

"Dans la Guinée d'Alpha Condé pousse tous les jours de personnes nuisibles, mais les plus nuisibles actuellement sont ces diaspos chômeurs et journaleux lèches-bottes. Ils lèchent, lâchent et lynchent. Ils sont très dangereux". Un cocktail très explosif en Guinée.

Et ce genre de personnes se lancent en politique sans conviction et choisissent leur leader de parti politique que par favoritisme, affection, intérêt et bienveillance.

Ils les traitent aussi ainsi, les encensent dans l'espoir que ceux ci les mettent dans une situation qui les avantage ou leur donnent un privilège.

Et dans cette démarche, ils font toujours preuve d'ambivalence par rapport à la réputation de leur leader face aux problèmes suivants : corruption, ethnocentrisme politique, clientélisme, favoritisme, divisionnisme, haine, injustice, impunité inégalité.

Ils sont toujours prêts à utiliser de nombreuses justifications pour excuser le comportement déviant de leur élu.

Dès lors tout se passe, comme si ces déviations étaient perçues à la fois comme une normalité voire une fatalité.

Et pourtant, ils n'optent pour cette position que tant qu'ils profitent de la bien-pensance et bienveillance du leader. C'est-à-dire tant qu'ils profitent des avantages liés à leur famille politique.

Dès qu'ils ont l'impression que le navire s'apprête à couler, ils s'éloignent et prennent des raccourcis, car ils étaient juste là que pour avoir de la place sous le soleil.

Ce sont des habiles insignifiants, opportunistes politiques et sont donc capables de par leurs attitudes versatiles et opportunistes de quitter le navire à tout moment.

Ils étaient juste des caisses de résonance, sans conviction. Et ils ne seront jamais prêt à couler à pic, avec leurs principes : dignité, moralité, autour du cou pour la Guinée et pour toi.

Dadis Camara ou encore Sékouba Konaté, Lansana Kouyate, Sydia Touré en savent quelque chose.

Ils s'éloignent de toi, c'est comme s'ils savaient que le bateau ne résistera pas à la première tempête et que tu n'es pas fait pour le voyage.

Mais ils étaient là quand même, parce que c'était doux et ils espéraient continuer à être sous le soleil.

Ils poseront leur valise bientôt au près de l'autre bateau qui pour le moment est pour eux, le seul capable de résister à la tempête.

Vivement la transhumance politique dans le pays de Koro Alpha, ce pays où tout change pour que rien ne change.

Que Dieu sauve la Guinée de ses démons

Aissatou Cherif Baldé