Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 619 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de l’union de force démocratique de Guinée était l’invité de la radio FIM Fm ce Vendredi 13 août 2021, dans cet entretien Cellou Dalein Diallo a abordé la question de la fermeture des frontières terrestre entre la Guinée, le Sierra Léone, la Guinée Bissau et Sénégal) Désormais tous les voyageurs en direction de Sierra Léone ou Sénégal sont obligés d’emprunter un avion jusqu'à nouvelle ordre et le gouvernement exige que : toutes les personnes qui souhaitent entrer en Guinée par la voie aérienne soient vaccinées comme cela se doit pour limiter la propagation de la nouvelle variante Delta. Interrogé sur le sujet, le président de l’UFDG pense que cela n’est pas judicieuse.

« La moitié de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté, le commerce et transport transfrontalier est une activité très utile à l’économie. Beaucoup de gens vont au Sénégal, en Sierra Léone par la route. Lorsque vous prenez un vol ici, vous dites que vous allez en Sierra Léone, ça devient compliqué pour quelqu’un qui n'en a pas l’habitude. Si tu dis à un monsieur de Forécariah, pour aller en Sierra Léone, il faut aller à Conakry emprunter un avion, ce n’est pas quelque chose de judicieux. Je ne pense pas que cela soit judicieux de fermer les frontières terrestres et

de dire que tous les déplacements doivent s’effectuer par avion » a- t-il souligné.

 Pour Cellou Dalein Diallo la fermeture des frontières n’est pas la solution pour éviter la propagation de la nouvelle variante Delta, pour briser la chaîne de contamination, dit-il, il faut continuer la sensibilisation, rendre disponibles les masques à la population. « On demande aux gens de porter des masques mais la sensibilisation a été insuffisante. Ce gouvernement-là, ce qu’il peut faire, c’est de prendre des décisions qui ne sont pas applicables ou qu’elles nuisent plus qu’elles ne rendent service », a-t-il martelé.

Algassimou Diallo pour Ramatoulaye.com