Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 433 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La condamnation d’Amadou Damaro Camara et de Michel Kamano par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) continue de faire réagir le RPG Arc-en-ciel. Face aux lourdes peines infligées à ses cadres, le parti exhorte ses militants à rester solidaires et à multiplier les prières en leur faveur.

Des peines sévères

Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale, a écopé de 4 ans de prison et d’une amende de 10 millions de francs guinéens pour détournement de fonds publics et enrichissement illicite. Michel Kamano, poursuivi pour des faits similaires, a été condamné à 5 ans de prison, avec une amende colossale de 4 milliards de francs guinéens et la saisie de ses biens.

« Michel Kamano est malade et en traitement en France depuis longtemps. Il n’était même pas initialement visé par cette affaire. Aujourd’hui, il perd tout : ses plantations à Kissidougou, ses domaines à Mambia, Kindia, Maferinya et sa résidence historique de Dapompa, connue sous le nom de Kamanoya », déplore Marc Yombouno, ancien ministre et cadre du RPG Arc-en-ciel.

Appel à la solidarité

Dans cette tourmente, le RPG Arc-en-ciel refuse de baisser les bras. « Nous ne pouvons que prier”, martèle Marc Yombouno. “Peu importe nos croyances, prions pour eux. Ils traversent des moments difficiles. Nous devons les soutenir moralement et spirituellement. »

Il exhorte également les militants ayant les moyens de rendre visite à Amadou Damaro Camara en prison pour lui remonter le moral : « Notre devoir envers eux est de rester unis, solidaires et de ne jamais les abandonner. »

Un espoir placé en Dieu

Pour le RPG, la justice divine reste leur ultime recours. « Dieu seul est le grand juge. C’est lui qui détient le pouvoir suprême. Quand il agit, rien ne lui résiste. »

Face à ces condamnations qu’ils jugent sévères, les cadres du parti, proches de l’ancien président Alpha Condé, persistent dans leur appel à la mobilisation spirituelle, espérant un dénouement favorable pour leurs camarades incarcérés.

Saliou Keita