Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 552 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La première manifestation d'envergure pour exiger le départ de la junte militaire et l'instauration d'une transition civile s'est déroulée ce lundi 6 janvier 2025. Malheureusement, cette mobilisation a été marquée par un mort, plusieurs blessés, et de nombreuses arrestations.

Dans une déclaration publiée en fin de journée, les Forces vives de Guinée ont salué la participation massive des citoyens à cette manifestation. Elles ont toutefois déploré les violences survenues, soulignant le caractère pacifique de la mobilisation.

Les organisateurs ont fermement condamné les arrestations, incluant des mineurs et des responsables de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Ils ont dénoncé la répression violente exercée par les forces de l'ordre, assurant que ces actes ne resteraient pas impunis.

« Les Forces vives de Guinée exhortent tous les Guinéens épris de justice, de liberté et de démocratie à rester mobilisés pour continuer d'exiger avec la plus grande combativité le départ de la junte et la mise en place d'une transition civile », peut-on lire dans leur déclaration.

Rappelant l'importance de défendre les libertés et les droits, les Forces vives ont averti : « Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient automatiquement mûr pour l'esclavage. » Elles ont exprimé l'espoir que le peuple fier de Guinée ne connaîtra pas ce sort.

Fatimatou Diallo