Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 542 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce vendredi 24 janvier 2025, Me Abdoulaye Sylla a été officiellement présenté aux membres du Conseil national de la transition (CNT) en tant que nouveau conseillé, succédant à Me Mohamed Traoré. Lors de cette cérémonie, le président de l’organe législatif de la transition, Dansa Kourouma, a mis en lumière les raisons ayant motivé ce choix.

Dansa Kourouma a déclaré que Me Abdoulaye Sylla s’est illustré par son implication active dans plusieurs activités d’échange et de réflexion organisées par le CNT et ouvertes au public. « Le Symposium sur le constitutionnalisme, vous y étiez parmi les panélistes guinéens. Vous avez également été identifié parmi les experts nationaux chargés d’appuyer le CNT dans l’élaboration des lois organiques », a rappelé le président.

Ce dernier a souligné que la nomination de Me Sylla par décret présidentiel n’est nullement le fruit du hasard. « Ce décret est une confirmation de vos capacités intellectuelles, mais aussi de l’amour que vous portez à votre pays. Rien ne se fait par hasard. Votre manière de vous comporter, vos qualités scientifiques ainsi que vos valeurs morales et éthiques sont autant d’arguments qui ont motivé votre sélection par le barreau de Guinée et son entérinement par le président de la République », a-t-il insisté.

En intégrant le CNT, Me Abdoulaye Sylla sera affecté à la commission Constitution, lois organiques, administration publique et organisation judiciaire, conformément à l’article 9 du règlement intérieur de l’institution. Ce nouveau rôle promet de mettre en valeur son expertise et son engagement au service de la nation.

Fatimatou Diallo