Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 928 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a, au cours de l’assemblée générale de son parti, abordé les délestages de l’électricité dont certains quartiers de Conakry observent ces derniers temps. Cellou a dénoncé « la surfacturation » enregistrée dans la réalisation du barrage Kaleta.   

  
« On avait dit que Kaleta est l’action la plus visible de M. Alpha Condé mais on a réalisé Kaleta au double de son prix. On s’est endetté auprès de l’Exim Bank 400 millions de dollars. Et sur les ressources publiques, plus de 200 millions ont été décaissés alors que le barrage ne peut coûter que 300 millions de dollars »,  fustige le leader de l’UFDG. 

Poursuivant,  le chef de fil de l’opposition a déclaré : « ceux qui ont bénéficié de gros marché de gré à gré, de près de 1 milliard de dollars avec la  surfacturation des projets, ce n’est pas nécessairement les gens du RPG, mais plutôt un clan.  M. Alpha Condé et ses amis qui tournent autour de lui. Et notre peuple va payer cette dette contractée pour enrichir le clan alors que nous n’aurons pas l’électricité au bon prix. » 

Il avoue que l’électricité à un coût mais selon lui, « l’Etat devrait veiller à ce que ce coût soit le plus faible possible. Mais comme on profite dans la réalisation des infrastructures pour enrichir les amis, naturellement vous allez avoir demain une dette que les contribuables vont devoir payer », avertit Cellou Dalein. 

Le président de l’UFDG, a par ailleurs condamné « la mauvaise gouvernance » qui selon lui a été constatée non seulement par l’UFDG mais aussi par les partenaires techniques et financiers de la Guinée. 

Cellou Dalein Diallo a en outre affirmé que  « M. Alpha Condé aimait présenter deux bilans : le rétablissement de l’équilibre macro-économique et Kaleta. Mais aujourd’hui l’équilibre macro-économique est rompu. On a sorti l’argent pour enrichir un clan et acheter les consciences à l’occasion de la mascarade électorale dont l’UFDG a été la principale victime. » 

Toujours dans ses piques, le chef de file de l’opposition a indiqué que « la cherté de la vie n’est que la conséquence de la mauvaise gestion de M. Alpha qui a privilégié l’enrichissement de ses amis et de son clan à l’amélioration des conditions de vie de notre peuple.  Il faut que nous nous mobilisions pour dénoncer et combattre cette mauvaise gouvernance. Aujourd’hui, nous sommes en train de payer la facture de la mauvaise gouvernance. Il faut qu’on se lève pour dire non », lance le président de l’UFDG.

 

guineenews.org