Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 243 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CONAKRY- C’est non sans surprise que le Président Alpha Condé a réagi à la question d’une journaliste ce Dimanche 15 mai 2016. Tout semblait bien parti pourtant lors de cette conférence de presse du Chef de l’Etat guinéen. Arrivé à l’heure indiquée dans le communiqué du bureau de presse de la Présidence, Alpha Condé a commencé son exposé par le compte rendu de sa mission en Gambie.

L’atmosphère a été pollué lors de la fameuse séance des questions-réponses. Coralie Pieret, la correspondante de « Radio France Internationale » ne savait certainement pas qu’on ne « doit » pas poser toutes les questions à Alpha Condé. Le locataire du Palais Sékoutoureya est apparemment « allergique » à certaines questions. Le sujet lié à l’instruction judiciaire annoncée par le Gouvernement dans le dossier lié à la société Britannique « Sable Mining » a irrité la colère d’Alpha Condé. La correspondante de RFI voulait juste savoir dans combien de temps cette procédure judiciaire allait aboutir.

« Ce n’est pas parce que vous représentez un média international que vous allez vous permettre de faire n’importe quoi (…), poser n’importe quelle question » a énergiquement réagi Alpha Condé.

Les journalistes présents dans la salle de conférence du Palais Sékoutoureya, et les quelques membres du Gouvernement ont certainement eu l’impression de suivre les « Dadis Show ». Pendant plusieurs minutes, Alpha Condé a joué le même rôle que l’ex chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara.

« La Guinée est un pays indépendant. Ce que vous ne pouvez pas dire à votre Président François Hollande, vous n’avez pas à ma dire ça. Allez-vous poser votre question à François Hollande, s’il vous répond, revenez, je vous répondrais aussi » a assené Alpha Condé à l’endroit de la journaliste.

Vous êtes un professionnel de la communication, ne faites aucune proposition à Monsieur Alpha Condé. Il n’est pas « intéressé » ! De toutes les façons, il ne lit aucun journal, il n’écoute pas la radio, il ne suit pas la télévision, il ne va sur aucun site d’informations non plus. Sa seule préoccupation c’est son compte Facebook.

« Je n’ai jamais payé un franc à un cabinet de communication. Ce n’est ni Figaro, ni RFI ou le Monde qui gouverne la Guinée » prévient Alpha Condé en tapant du point sur la table.

Allez-y savoir comment le Président Alpha Condé s’informe de ce qui se passe dans son pays et dans le reste du monde.

 

 

Africaguinee.com