Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 311 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La possibilité d’un nouveau bail quinquennal que caresserait, eu égard à ses propos lors d’une conférence de presse, Alpha Condé à Sékhoutouréa a été largement commenté ces derniers à Conakry plus qu’ailleurs. Toutefois, le juriste Mohamed Camara, lui, ne voudrait commenter les  propos du chef de l’Etat ou donner des interprétations. «Mais, précise-t-il, s’il faut rester dans le cadre du droit, il faut simplement dire qu’en matière de mandat en République de Guinée, la Constitution guinéenne prévoit bel et bien la possibilité de réviser la Constitution conformément à l’article 152 », a enseigné le l’universitaire dans un entretien chez nos confrères de rivieresdusud.net.

Mais comment ?   : «L’initiative peut venir du président de la République, ainsi on va dire projet de révision constitutionnelle. Tout comme, ça peut venir des députés, on va dire proposition de révision constitutionnelle. Mais il est juste indiqué à l’article 154 des intangibilités constitutionnelles : autrement dit, en République de Guinée il n’y a pas de possibilité du troisième mandat, sous l’empire de la Constitution qui est en vigueur. Ce qui veut dire qu’au même», détaille le juriste.

Abdoul Latif Diallo