Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 587 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans le cadre de la mise en application des différents points des accords du dialogue politique inter-guinéen, signés le 12 octobre 2016 dernier, le Comité de suivi de ces Accords a rencontré, lundi, 28 novembre, pour la 3ème fois, les Commissions techniques de suivi, rapporte l’AGP.

 

La rencontre était centrée sur la restitution et le suivi de l’évolution des travaux des six Commissions techniques mises en place pour le suivi de l’application des Accords. Chacune des  commissions a fait la situation des points signés dans l’accord qui lui est confiée.

C’était devant les représentants de la communauté internationale, la Société Civile Guinéenne (SCG), ainsi que les blocs politiques, Opposition et Mouvance.

 

La Commission juridique a axé son exposé sur la libération des détenus des manifestations politiques, mais pas ceux concernés par des crimes de sang. et la mise en place de la Haute Cour de Justice en a été évoquée. Deux dossiers brûlants de ces Accords qui, selon la commission, évoluent bien.

 

Au sortir de la réunion, les représentants de l’Opposition et de la Mouvance se sont dit satisfaits et rassurés de l’évolution des points signés dans les Accords.

 

Après une analyse critique des travaux de toutes les commissions, le président du Comité de Suivi, Général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), a dégagé un sentiment de satisfaction et a rassuré les partis de l’application effective de tous les points signés dans  le Protocole d’accord du 12 octobre dernier, à Conakry.

AGP/29/11/016         OS/KS/ST