Pour prendre la défense de ses ouailles, le président de l’Assemblée nationale ne lésine pas sur les moyens verbaux. En témoigne la flèche que l’honorable Kory Kondano décoché récemment contre le député de l’opposition l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
En effet, tout est parti des critiques du turbulent député de l’opposition à l’encontre du secrétariat général du parlement Mohamed Bérété qui est mal passées chez son mentor. Celui-ci n’a pas tardé donc sévèrement taclé son vis-à-vis qui a, ce mardi 29 novembre, qualifié le sieur Bereté de nul.
Nul doute, selon l’honorable Kondiano, que le secrétariat général du parlement ‘’fonctionne parfaitement bien’’.
‘’Et il fait, dit-il, bien son travail’’.
«Si les ministres ne suivent pas, ne font pas que l’intendance suive à leur niveau, ce n’est pas la faute au secrétaire général», a pesté Kory du haut du perchoir.
L’honorable Gaoual Diallo admet mal des ministres se présentent à l’hémicycle en affirmant qu’ils n’ont pas été informés à temps de leur passage devant les députés. «Comment ils peuvent être informés hier ? Monsieur le président, si vous parlez de là où vous êtes, je suis obligé de vous répondre’’, tempête Ousmane Gaoula à Kory Kondiano.
Lequel a dit recadrer le député en lui ordonnant de choisir les mots quand il s’adresse à lui.
‘‘S’il vous plait’’, prie-t-il ainsi le député de l’UFDG qui est loin d’abdiquer : ‘’Si vous répondez de là où vous êtes, c’est pour que je vous réponde. Contentez-vous de distribuer la parole’’.
Abdoul Latif Diallo