Ce lundi matin, 26 janvier 2017, au Vatican, le Pape François a reçu en audience le président de la République de Guinée, Alpha Condé accompagné d’une forte délégation, qui s’est ensuite entretenu avec le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Relations avec les Etats. A ton appris …
Selon un communiqué publié par le Bureau de presse du Saint-Siège, les entretiens entre le président et le Pape , ont essentiellement porté sur les bonnes relations existantes entre le Saint-Siège et la Guinée, et en mettant en épigraphes les questions d’intérêts communs comme le développement intégral de la personne, la protection de l’environnement, la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté, ainsi que le développement de politiques adéquates pour affronter le problème migratoire.
L’importante contribution offerte au pays par les institutions catholiques dans les domaines éducatif et sanitaire, ainsi que dans la promotion du dialogue interreligieux avec la communauté musulmane, a été largement évoquée.
Les entretiens ont permis enfin d’aborder la situation politique et sociale de la région, et l’engagement de la Guinée en faveur de sa pacification.
« Avec le Pape François, nous sommes convaincus qu'il est possible de cultiver la paix entre les peuples et de lutter efficacement contre les inégalités. » a affirmé le président Alpha Condé sur sa page facebook.
Apres cette visite au Vatican le président Alpha Condé est attendu en suisse pour assister au forum économique de Davos.
A. Latif Diallo
622 02 22 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.