A la question que nous lui a avons posé de savoir, quelle appréciation fait-il aujourd’hui, de la gouvernance de la première année du second quinquennat du Pr Alpha Condé, l’ancien ministre de la communication a répondu sans ambages :
«Vous savez, à moins que je me dédise, j’étais encore membre du gouvernement quand j’ai dit que la gouvernance négatif, qui m’a obligé à présenter au Président de la République ma lettre de démission », rappelle l’actuel leader du front national pour le développement (FND, opposition, Ndlr).
Et d’ajouter : ‘’Et si vous avez accès à cette lettre, je crois que je suis dans la même logique. Je dis que le disfonctionnement du gouvernement et les institutions de la République font que nous nous éloignons de plus en plus d’une Guinée heureuse. Je n’ai pas changé».
Et Alhousseine Makanera Kaké de poursuivre son argumentaire : ‘’C’est que Tout tourne autour du Président de la République. C’est ça la catastrophe. Aujourd’hui, le gouverneur va vouloir travailler, mais il suffit que Paul aille voir le président tout de suite pour dire que ce que le gouverneur fait là , il le fait pour gagner de l’argent, ou bien pour créer un parti politique , pour que alpha décide le soir même de lui retirer et remettre à un autre. Ce n’est pas ça la gouvernance», a-t-il indiqué au sujet de l’opération d’assainissement de la capitale, que le gouverneur de la ville de Conakry a engagé récemment.
Ben Yussef