Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 556 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après la présentation d’un mémorandum au ministère en charge de l’Unité Nationale par le Conseil Régional de la Société Civile (CROSC) à propos du déguerpissement dans la commune de Ratoma, le Collectif des déguerpis s’inscrit en faux et met en garde gouvernement et société civile.


A travers une déclaration qu’il a faite ce samedi, 21 avril 2019 dans, le collectif des déguerpis de Kaporo-rails et de Kipé 2, s’est dit indigné suite à ce qu’il qualifie de démarche incohérente de cette organisation de la société civile et du gouvernement qu’il met en farde d’ailleurs.

«Le collectif à bien reçu une lettre le 08 avril 1019, l’invitant à participer à la cérémonie de remise dudit document le jeudi, 11 avril 2019, au ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté. Après consultation, le bureau à décidé de ne pas s’associer à cette démarche dont il ignore les tenants et les aboutissants», a entamé le président du collectif de déguerpis.

Par voie de presse, dit-il, le soir même de la rencontre, nous avons appris que des soi-disants membres de notre structure ont été présentés dans la salle. «Nous dénonçons cette manière de faire. Plus grave, à la page 5 du document, il est dit dans la méthodologie de travail qu’une équipe d’enquête a été déployée auprès des déguerpis. Nous insistons sur le fait que les victimes n’ont été associées ni de près ni de loin à ce travail», a ajouté Alpha Oumar Diallo.

En outre, poursuit-il, les chiffres fournis ne sont plus d’actualité. Bref, ils sont caduques, ce qui démontre que les rédacteurs du mémorandum n’ont pas travaillé avec les personnes concernées.

«Par ailleurs, dans les recommandations, le conseil Régional des organisations de la Société civile de Conakry soutenu par le Conseil National des Organisations de la société civile Guinéenne, exhorte le gouvernement à trouver de la nourriture et des centres d’accueil pour les victimes avant le ramadan. Nous voulons rappeler ici que nous ne voulons ni de centres d’accueil encore moins de la nourriture venant d’un gouvernement qui a bafoué notre dignité tout simplement parce qu’il se sent fort. Nous exigeons l’application des textes de lois de notre pays, c’est-à-dire le rétablissement des victimes dans leurs droits», A martelé El hadj Alpha Oumar Diallo le président du collectif.

«A la société civile et à l’ensemble des autres acteurs, nous rappelons que nous sommes ouverts à toute bonne collaboration mais nous mettons en garde tous ceux et toutes celles qui veulent se servir des victimes de Kaporo-rails et Kipé 2 pour réaliser leurs affaires », a-t-il conclu.

Ngassimou  Diallo