Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 650 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 17 déc (AGP)- La famille de Seydouba Soumah a été durement touchée par l’épidémie d’Ebola. En l’espace de deux semaines, il a perdu ses épouses et quatre de ses enfants ont été admis au Centre de Traitement Ebola (CTE), rapporte la Cellule de Communication du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en République de Guinée (Unicef-Guinée).

 «Ebola est apparu dans ma famille du jour au lendemain. Mes deux femmes sont décédées, mes enfants ont perdu leurs mères. Je ne pouvais pas imaginer qu’un tel malheur pouvait s’abattre sur nous», a dit M. Soumah.

 L’Unicef est venu en appui à la famille Soumah et aux autres familles endeuillées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola. Tana a été l’une des localités visées par la campagne de cerclage, mise en place en novembre 2015, afin d’identifier les cas suspects d’Ebola et de contenir l’épidémie.

 L’Unicef a appuyé les populations, notamment à travers la mise en place de trois forages pour les communautés de Kitérin, Tana et Kindoyah, dans la sous-préfecture de Kalia, préfecture de Forécariah en Basse Guinée. Deux puits améliorés ont également été fournis aux Postes de Santé de Tana-Marché et de Gbérika.

 Les partenaires de l’Unicef ont fourni aux familles des aliments comprenant du riz, du poisson, de l’huile et d’autres denrées de première nécessité. Les enfants bénéficient en particulier d’un soutien psychosocial. Des visites à domicile sont organisées régulièrement, assurant un suivi individuel à chaque enfant.

 

AGP/17/12/015              Unicef/AGP

Source : http://agpguinee.org/sante-3/item/3770-guinee-l-unicef-en-appui-a-une-famille-durement-touchee-par-l-epidemie-de-la-fievre-ebola.html