Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 606 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est parti pour la première édition des Grandes Assises de Donghol Touma. Une initiative de ressortissants de cette sous-préfecture relevant de la préfecture de Pita, lancée ce vendredi, 02 août 2019 en présence des autorités et de nombreux fils et filles résidents et ressortissants mobilisés pour la circonstance.

 Ces assises visent entre autres, à mettre en valeur les potentialités agricoles et touristiques de Donghol Touma, sensibiliser la population sur les notions de citoyenneté, de civisme et de culture de la paix. L’un des volets de ces assises est la formation de 110 jeunes de la sous-préfecture de Donghol Touma en technique entrepreneuriat, pour leur

permettre de vivre dignement sans recourir à l’exode rural ou à l’immigration clandestine.

Présent à cette cérémonie, le préfet de Pita n’a pas manqué de saluer l’initiative et appeler les jeunes à en profiter. «Je vous invite donc tous à suivre attentivement les organisateurs de cette rencontre pour bénéficier de leur expertise et leurs conseils avisés. Je vous exhorte à une participation active pour la réussite de ces assises en priorisant la discipline, le respect mutuel et l’écoute active», a exhorté le préfet de Pita, Khalidou Keita.

Selon le maire de la commune rurale de Donghol Touma, Ibrahima Diallo, présent lui aussi, cette sous-préfecture dispose de grandes potentialités agricoles et touristiques. Ce genre d’activité dans notre sous-préfecture, poursuit-il, est salutaire. «Si les jeunes sont bien formés, c’est ce qui peut faire de notre sous-préfecture un havre de paix, car demain se construit aujourd’hui», mentionne la première autorité communale de Donhol Touma.

Pour Boubacar Bah, l’un des organisateurs, c’est aussi pour harmoniser les liens entre les ressortissants de la sous-préfecture de Donghol Touma et les résidents.

«La présente rencontre vise essentiellement à encourager la participation des jeunes au processus du développement local et à la mise en place d’espaces socio-éducatifs et sportifs au bénéfice de l’ensemble de la population de la sous-préfecture de Donghol Touma.  Nous allons faire un sacrifice pour avoir des prières et bénédictions des parents pour l’ensemble des jeunes de Donghol Touma, pour la Guinée tout entière», a souligné Boubacar Bah.

A noter que ces assises se poursuivront jusqu’au 04 août 2019.

Alpha Amadou Diallo envoyé spécial