Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 633 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Le Collectif des fonctionnaires engagés dans les effectifs de la Fonction Publique non pris en charge, au nombre de 2145, a organisé une manifestation pacifique, lundi, 28 novembre 2016, dans la commune de Kaloum, pour protester contre ce qu’ils appellent «injustice, corruption, mafia et magouille, pratiquées au Ministère de la Fonction Publique, de la Reforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration (MFP-REMA)».

 

Les manifestants accusent le chef de ce département ministériel de s’opposer à leur prise en charge salariale.

 

Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire : «Sékou Kourouma zéro» ; «Oui à l’emploi des jeunes» ; «Vivre la justice sociale» ; «A bas la corruption et le népotisme…».

 

Dans ses explication, le président dudit collectif, Jean Pierre Koly Goépogui a fait savoir, que malgré leur bonne volonté de collaboration et tout le respect que le collectif accorde au gouvernement, ils ont constaté avec amertume le non respect des points obtenus depuis l’an 2014, lors des négociations avec le ministre de la Fonction publique et d’autres membres du gouvernement, pour leur prise en charge financière, dont un Procès Verbal (PV) en fait foi.

 

«A travers cette manifestation, nous voulons dénoncer toutes les magouilles, manigances que Sékou Kourouma a orchestrées derrière le recensement biométrique dans le fichier général de l’Administration publique. Le contrôle permanant y compris les engagements anarchiques qu’il est en train de faire. Et nous avons toutes les preuves palpables contre lui», a menacé M. Koly.

 

Selon lui, depuis le mois d’octobre dernier, le collectif a été fermement promis par le ministre de la FP-REMA, Sékou Kourouma pour la régularisation et la signature de leurs arrêtés de prise en charge financière. Mais hélas, ils sont étonnés de se voir dans la rue de nouveau à cause du non respect des engagements.

 

Invité par les autorités du Gouvernorat de la Ville de Conakry pour une concertation, le président du Collectif des fonctionnaires engagés dans les effectifs de la Fonction Publique non pris en charge a fait comprendre, que le gouverneur de Conakry, Général de Brigade Mathurin Bangoura prendra un rendez-vous avec le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla pour une rencontre, afin de trouver une solution satisfaisante à ce problème.

 

Le président du collectif a ainsi invité tous les 2.145 concernés à rester vigilants et mobilisés jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.  

AGP/28/11/016        TA/KS/ST