Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 673 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des locaux de la Mairie de la commune de Dixinn ont enregistré, dans la nuit du jeudi, 1er à vendredi, 02 décembre 2016, des cas de vol d’argent (numéraire) d’une somme estimée à vingt millions de francs guinéens (20.000.000GNF) et des dégâts matériels importants, rapporte le correspondant communal de l’AGP.

 

Interrogé sur le sujet, le secrétaire général de la commune de Dixinn, Sékou Kanté explique : «Quand on est arrivé vendredi matin, 02 décembre, au bureau à la Mairie, on a constaté certains dégâts devant les bureaux, à l’occurrence la porte de mon bureau défoncée.

Il y a aussi le bureau du financier qui a été saccagé. Egalement au Budget, la porte du bureau a été défoncée et deux armoires, qui contenaient une forte somme d’argent, à peu près 20.000.000 de francs guinéens, ont été cassées.

 

Ce n’est pas la première fois que la Mairie de Dixinn enregistre les cas de vol, ça fait la troisième fois. Moi j’ai été victime d’un cas de vol dans mon bureau. C’est pourquoi on a mis des antivols à la fenêtre. La première fois ils ont pris un complet bazin et un ordinateur dans mon bureau, en 2011. Mais après, on avait arrêté un travailleur de la commune de Dixinn, qui était impliqué dans l’affaire, et on l’avait mis en prison.

 

Par rapport au cas de la nuit du jeudi, 1er décembre 2016, dés que j’ai appris la chose, je suis allé directement informer le colonel de la Gendarmerie, qui a mis quelqu’un à ma disposition pour des fins d’enquête».

 

Selon le chef de Service financier du Budget communal de la commune, Lamine Soumah, «en venant ce vendredi matin, 02 décembre 2016 au service, le secrétaire général m’a appelé pour me dire que les voleurs ont cassé la porte de mon bureau dans la nuit du jeudi. Heureusement ils ont cassé la serrure de la porte du bureau, mais ils n’ont pas pu entrer dans mon bureau.

 

Donc à l’intérieur du bureau, il n’y a pas eu de dégâts. Mais la porte est irrécupérable, il faut que ça soit complètement changer. Ce n’est pas la première fois que la Mairie de Dixinn enregistre les cas de vol. Une fois en 2015, s’était dans le bureau du secrétaire général de la commune. On a mis les antivols à la fenêtre de son bureau. Pour nous, s’était une garantie. Et cette fois ci, ils sont passé par la porte principale pour opérer».

AGP/02/12/016             JG/ST