Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 647 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un éboulement de mine a fait un (01) mort et un blessé grave, lundi, 05 décembre 2016, dans le district de Bouré-Boukaria, sous-préfecture  de Kintinian, à 25Km de la préfecture de Siguiri, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.

 

D’après des témoins, «c'est auprès d'un ancien rejet de la Société Aurifère de Guinée (SAG) que les communautés ont établi une zone d'exploitation artisanale de l'or appelé ‘’Coza’’. C’est dans cette zone que deux jeunes ont été victimes de cet éboulement».

 

Interrogé, Mohamed Condé, habitant de Boukaria explique : «Lorsqu'il y a eu l’éboulement de terre, les 2 jeunes sont restés introuvables pendant plus de 4 heures». C’est donc après plus de 4 heures de recherche, que les deux jeunes ont été récupérés par les autorités.

 

Le bilan fait état d’un (01) mort. La victime est Toumani Traoré, originaire de Kankan, et le second grièvement blessé se nomme Yacouba Traoré, originaire de Siguiri.

 

A rappeler, que les éboulements de mines d’or sont devenus récurrents dans les zones aurifères se Siguiri. Le dernier cas en date s'est déroulé le 20 novembre 2016, dans la sous-préfecture de Siguirini.

AGP/06/12/016          IC/MKC/KS/ST