Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 602 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La première édition de «Conakry, Ville-lumière», lancée le 20 décembre 2016, sur l’Esplanade du Stade 28 Septembre dans la commune de Dixinn, a pris fin jeudi, 05 janvier 2017, dans la commune de Matam, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.

 

Cette première édition a été marquée par une série de spectacles gratifiée aux jeunes de la capitale guinéenne, par les autorités de la Ville de Conakry, à l’occasion des fêtes de fin d’année 2016.

 

Elle a permis à la jeunesse des cinq communes de Conakry (Kaloum, Matam, Dixinn, Matoto et Ratoma) de savourer les mélodies, les jeux de lumière placardés partout à travers les voies prioritaires et différents ronds-points de la ville, des pas de danse des artistes et des saynètes des comédiens de la place.

 

Plaidant pour la deuxième édition, le gouverneur de la Ville de Conakry, Général de Brigade Mathurin Bangoura, initiateur du projet, a soutenu que la capitale doit continuer désormais à vibrer à chaque fin d’année, sous le slogan phare «Conakry Ville-Lumière».

 

«Je remercie la foule qui a accepté d’accompagner le Gouvernorat dans la réalisation de ce rêve, qui doit être pérennisé», a-t-il lancé.

 

Interrogée sur la question, la présidente de la Délégation Spéciale (DS) de Matam, Hadja Nènè N’koya Touré, se réjouit d’avoir abrité la cérémonie de clôture de «Conakry Ville-Lumière». Puis elle a dégagé sa satisfaction de voir Conakry illuminé durant des semaines. Avant de remercier les autorités du Gouvernorat pour l’initiative, premier du genre à Conakry, après avoir reconnu que Général Mathurin Bangoura travaille pour la population de Conakry.

 

A noter, que c’est le Groupe Standard Petit Condé de Matam, qui a été retenu pour tout le processus d’animation culturelle de ladite édition.

AGP