Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 542 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 10 janvier 2025 – Depuis son installation en Guinée il y a un an, le compositeur et chanteur Ibrahima Bah, mieux connu sous le nom de Jupiter, multiplie les initiatives pour dynamiser l'industrie culturelle locale. Récemment, il a rencontré le Premier ministre Amadou Oury Bah pour présenter son ambitieux projet culturel visant à faire rayonner la Guinée.

Avec son concept innovant baptisé « Faabelan », Jupiter propose un programme d'animation qui comprend des spectacles de grande envergure et des circuits touristiques. L'objectif est clair : propulser la Guinée sur le devant de la scène internationale grâce à une offre culturelle attrayante.

Le projet de Jupiter a reçu un écho favorable de la part de deux autres figures emblématiques de la musique guinéenne. Moustapha Camara, alias « Mousto », et Pathé Moloko, connu sous le nom de « Sanakouyagal », se sont joints à l'initiative. Ces artistes, tout aussi déterminés à promouvoir la destination Guinée, souhaitent utiliser leur art pour renforcer l'amour et la cohésion sociale au sein de la population.

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a chaleureusement encouragé ces figures culturelles à exploiter pleinement leur potentiel créatif en collaboration avec d'autres acteurs du secteur. « Ce pays ouvert et ambitieux doit retrouver sa place d'antan sur le plan artistique et sportif », a-t-il affirmé. Pour Bah Oury, les artistes et les sportifs représentent les meilleurs ambassadeurs d'un pays, notamment auprès de la jeunesse.

Cette initiative s'inscrit dans une vision plus large de redéfinition de l'identité culturelle guinéenne, avec l'ambition de projeter une image positive et dynamique sur la scène internationale. Les artistes comme Jupiter, Mousto et Sanakouyagal s'imposent désormais comme des piliers d'une nouvelle ère culturelle en Guinée.

Saikou Diallo et Primature