Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 919 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après la déclaration de fin d’Ebola en décembre, la Guinée pourra dorénavant jouer ses matchs à Conakry. Ce, deux ans après la délocalisation de ses matchs à l’étranger. Et le 23 mars prochain, le syli national accueillera le Malawi à Conakry. Une rencontre comptant pour la phase qualificative de la coupe du monde 2018 prévue en Russie.

Une aventure pour le moins ambitieuse qui tient à cœur  le sélectionneur du onze guinéen.   Luis Fernandez l’a fait savoir hier mardi dans l’émission Radio foot international   de RFI «Je me suis attaché à la Guinée et au peuple guinéen. Quand vous allez à Conakry et quand vous voyez ces supporters, ces enfants, j'ai envie de leur apporter de la joie », a  dit le technicien français. 

Une joie qui devra culminer avec ceci : « Ils ont déjà fait des CAN, mais moi, ce qui me ferait le plus plaisir, c'est de les emmener en Coupe du monde. C'est un objectif qu'ils n'ont pas encore acquis.»

 

Pour être parmi les cinq meilleures nations africaines à poinçonner leurs tickets pour le mondial Russe, l’ancien joueur et entraineur du PPSG mise un groupe qui  « commence à avoir un profil intéressant». 

 

«Ibrahima Traoré est un très bon joueur, il faut que je regarde ses performances. Amadou Diawara, qui joue à Bologne, est un garçon prometteur. Naby Keita ? Il est très fort, c'est un Iniesta, il a une intelligence et une facilité», analyse Fernandez. 

 Abdoul Latif Diallo