Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 526 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En anticipation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, l'équipe nationale de Guinée, le Syli, a reçu officiellement le drapeau national des mains du Chef de l'État ce vendredi 29 décembre 2023. La cérémonie s'est tenue au Quartier général (QG) des Forces spéciales à Kalako, dans la préfecture de Forécariah, avec la présence de l'entraîneur Kaba Diawara, de son adjoint, et sous la supervision du ministre de la Jeunesse et des Sports.

La symbolique du lieu revêt une importance particulière, d'autant plus que la délégation, dirigée par le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, a parcouru environ 108 kilomètres pour rejoindre le QG des Forces Spéciales. Après une visite de l'équipe sur le site de l'incendie du dépôt pétrolier de Kaloum au cours de la journée du vendredi 29 décembre 2023, cette immersion nocturne dans le camp des Forces Spéciales a permis à la délégation de saisir les enjeux et de répondre à l'appel du Président de la République en faveur du don de soi pour la Patrie. 

Le Colonel Mamadi Doumbouya, dans un discours empreint de vérité et de détermination, a exhorté l'équipe et l'encadrement technique à faire preuve de patriotisme, à manifester une grande force de caractère et à adopter un « mental d'acier ». L'appel était clair : aborder la CAN avec un esprit combatif, et surtout, gagner ou perdre avec honneur. Ces paroles énergiques émanant du Chef suprême des Armées ont rappelé à l'effectif de Kaba Diawara l'importance de l'engouement et de l'espoir que le peuple guinéen place en eux, les incitant à être à la hauteur de cette attente.

Après ce discours motivant et captivant, le Colonel Mamadi Doumbouya a remis le drapeau au vice-capitaine de l'équipe, Amadou Diawara. L'effectif s'apprête à rejoindre Dubaï ce samedi 30 décembre 2023 pour le dernier stage avant le début de la CAN.

Alpha Amadou Diallo/DCI-PRG