Il a jeté l’éponge du RPG-arc-en-ciel il y a peu, et il évoque déjà son avenir politique sans complexe. En disant aussitôt attirer la convoitise des formations politiques de premiers ordres du pays qui auraient, sans attendre, commencer à démarcher. Il : C’est Ahmed Sékou Traoré, le dorénavant ex-membre du bureau politique du parti au pouvoir susmentionné.
‘’Chacun me dit : il faut venir, il faut venir’’, a-t-il indiqué à ramatoulaye.com au bout d’un entretien téléphonique réalisé la semaine dernière.
‘’ Je leur ai dit d’attendre, parce que ce n’est pas donner à tout le monde de répondre à mes attentes du point de vue d’idéologie politique’’, dit-il. Il cite l’attribution du port de Conakry au groupe français Bolloré en échange, selon lui, de quelques hangars... Comme l’une des raisons de son désaccord avec le président Alpha Condé.
A la question de savoir si les sources médiatiques qui l’annoncent à l’UFDG sont exactes, il répond : ‘’il y a des personnes là-bas qui me sont très chers. Il y a Fodé Oussou, mon grand frère, il y a Kéîta qui me respecte beaucoup. Il ya Doukouré, et la maman Halimatou (Dalein Diallo, Ndlr) que j’admire beaucoup. Je l’ai vue dans l’assainissement, il a fait la fierté dans la commune de Ratoma’’.
Il reconnait toutefois avoir des penchants pour la principale formation politique d’opposition, sans pour autant préciser s’il est favorable à une quelconque alliance avec le parti présidé par Cellou Dalein Diallo.
Ben Yussef