Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.
Lors de l’examen du chronogramme de la Loi de Finances Initiale (LFI) 2025, ce lundi 9 décembre 2024, le président de la commission du plan et du contrôle budgétaire du Conseil National de la Transition (CNT) a tiré la sonnette d’alarme sur les conditions de travail des administrateurs territoriaux, notamment les sous-préfets.
Add a commentLire la suite : Sous-préfets délaissés : Un conseiller du CNT appelle à une action urgente
La condamnation d’Amadou Damaro Camara et de Michel Kamano par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) continue de faire réagir le RPG Arc-en-ciel. Face aux lourdes peines infligées à ses cadres, le parti exhorte ses militants à rester solidaires et à multiplier les prières en leur faveur.
Add a commentLire la suite : Condamnation de Damaro et Kamano : le RPG Arc-en-ciel mobilise ses fidèles
Le drame de Nzérékoré, survenu dimanche dernier, où plus de 50 personnes ont perdu la vie dans une bousculade tragique lors d'un tournoi de football, a secoué la Guinée. Si le gouvernement a réagi en créant un comité de crise et une commission d’enquête pour élucider les causes de cette tragédie, Cellou Dalein Diallo, principal opposant en exil, a dénoncé une gestion calamiteuse du pouvoir et un détournement des objectifs de la transition.
Add a commentMalgré un climat d’intimidation croissante, le parti de Sidya Touré reste déterminé à exiger le respect du calendrier de la transition.
L’Union des forces républicaines (UFR) a vivement dénoncé, ce samedi 7 décembre, la recrudescence des arrestations arbitraires et des enlèvements ciblant des opposants au régime militaire en place. Face à cette montée de la répression, le parti de Sidya Touré refuse de plier et maintient sa revendication : le départ du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) le 31 décembre 2024, conformément aux engagements pris.
Add a commentLire la suite : Menaces et arrestations en Guinée : l’UFR défie la junte militaire
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, hausse le ton face au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Dans un entretien accordé à RFI, l’opposant historique a dénoncé l’inaction de la junte militaire à l’approche de la date butoir du 31 décembre 2024, fixée par l’accord entre la Guinée et la CEDEAO.
Pour Cellou Dalein Diallo, cette date représente une limite claire et non négociable. “Le peuple de Guinée estime qu’à partir de cette date, il n’y aura aucune légitimité à conserver le pouvoir”, a-t-il affirmé. L’ex-Premier ministre rappelle que cet engagement, pris par Mamadi Doumbouya et ses alliés, doit être respecté. Selon lui, tout report serait perçu comme une trahison envers le peuple guinéen et la communauté internationale.
Add a comment