Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 389 invités et un membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Cette arrivée de son altesse et sérénissime, le Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani, a été perçue comme une opportunité par les autorités de Conakry. Ce vendredi, la Guinée et le Qatar ont signé des accords de coopération, au nombre de sept, notamment dans le domaine économique, sportif, culturel et éducatif.

Après son arrivée hier jeudi à Conakry où il a été accueilli par le Président de la République, le Pr Alpha Condé, à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia, son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, a bouclé sa visite à Conakry, ce vendredi 22 décembre 2017, par la signature de 7 accords de coopération avec la Guinée.

Mais avant, un tête-à-tête d’environ une heure a eu lieu à l’hôtel Sheraton entre le Président Alpha Condé et son hôte de marque. Dans une atmosphère de cordialité, l’entretien a ensuite été élargi aux délégations des parties guinéennes et qataries.

S’agissant de ces accords de coopération signés entre la Guinée et le Qatar, le premier porte sur la promotion et la protection des investissements. Le second accord est le protocole de coopération dans le domaine de la culture.

Le protocole d’entente de coopération dans le domaine des sports est le troisième accord.

Le quatrième accord a été le protocole d’accord de coopération dans le domaine de la jeunesse. Le cinquième, est l’accord sur le transport maritime. Le mémorandum d’entente entre le Port autonome de Conakry et la société de gestion du port de Qatar, appelée Mwani Qatar, a été le sixième accord.

Le septième et dernier accord signé entre la Guinée et le Qatar a été le mémorandum d’entente dans le domaine de la sécurité alimentaire. Autant d’actes qui vont raffermir les relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et le Qatar.

Conakry, 22 décembre 2017

Le Bureau de Presse de la Présidence