Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 305 invités et aucun membre en ligne

Économie

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les Services du Fonds Monétaire International (FMI) et la République de Guinée concluent un accord au niveau des services, à la suite des discussions entre les autorités guinéennes et les services du FMI, tenues du 31 juillet au 15 août 2017, à Conakry, et lors des réunions annuelles de 2017, à Washington, selon un communiqué de presse de l’institution monétaire en date du 17 octobre 2017.

 

Cet accord a été atteint sur un programme de politiques économiques et de réformes qui pourrait être appuyé au titre de la Facilité Elargie de Crédit. Sous réserve de l’approbation de la Direction du FMI, l’accord établi au niveau des services du FMI devrait être soumis au Conseil d’Administration (CA) en novembre 2017, a-t-on souligné.

 

A l’issue des discussions, Giorgia Albertin, chef de mission du FMI pour la Guinée, a déclaré : «Les autorités guinéennes et les services du FMI ont atteint un accord ad referendum sur un programme de politiques économiques et de réformes qui pourrait être appuyé au titre de la FEC sur une période de trois (03) ans.

Add a comment

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Consortium Société Minière de Boké (SMB)/ Alliance Minière Responsable (AMR) a procédé, jeudi, 19 octobre 2017, à la présentation des  résultats de l’étude du Plan de  relocalisation et de compensation des riverains de la 1ère zone minière du plateau 6 du Bloc1 de la société française, AMR dans la sous-préfecture de Tanènè, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Boké.

 

C’était à l’occasion d’une audience publique animée par le consultant du Bureau d’étude, Observatoire National de la République de Guinée (ONRG), Daouda Koman.

 

Selon l’ONRG, les montants des indemnisations pour 41 occupants impactés de quatre (04) localités se chiffrent à 14 milliards 434 millions 147 mille 788 francs guinéens.

 

Aux dires du consultant de l’ONRG, l’AMR a acheté 267.896m2, soit 26ha. Ainsi donc, il y a des ayants droits communautaires et ayants droits individuels, a-t-on fait savoir à la rencontre.

Add a comment

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Cadre de concertation des jeunes de Gueckédou a organisé une conférence, mardi, 17 octobre 2017, à la Maison de la presse à Conakry, pour parler du prochain forum économique et social qu’il compte organiser dans la préfecture de Gueckédou, du 17 au 19 novembre 2017, rapporte l’AGP.

 

Selon le président de l’Antenne de Conakry du Cadre de concertation des jeunes de Gueckédou, Jean Tamba Koundouno, «le forum économique et social de Gueckédou sera organisé, sous fonds propre avec un coût total de 170 millions de francs guinéens, en collaboration avec l’ONG, l’Alliance pour le Développement Intégré de la Préfecture de Gueckédou (ADIG)».

Add a comment