Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 501 invités et aucun membre en ligne

Football

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans un entretien accordé à la radio Espace Fm ce mardi, 05 mai 20 20 l’ancien star de football guinéen, Aboubacar Titi Camara dénonce la direction nationale de la culture à l’occurrence Jean Batiste williams d’avoir exclue sa génération sur une liste des anciennes gloires que l’Etat Guinéen devait prendre en charge, Titi ne semble pas trouver raison de l’exclusion de sa génération qui a mouillé le maillot au nom de la patrie pendant au moins 16 ans. Pour lui n’est patriote que celui pose les actes comme lui et ses coéquipiers de 1990. Interview.       

M. le ministre bonjour ! vous avez voulu revenir sur la communication du directeur national de la culture qui avait annoncé à la RTG, que le département versait de l’argent aux anciennes gloires, c’est quoi la vérité puisque vous êtes une ancienne gloire ? Cinq millions de fg, c’est ce qu’on vous verse par mois ?  

Non ! au fait c’est à la suite d’une déclaration de Jean Batiste Williams, je respecte cet homme beaucoup en disant qu’il y a une liste qui a été engagée à la fonction publique, que les anciennes gloires qu’ils soient de la culture ou du sport sont engagés à la fonction publique qui touchaient cinq millions à chaque fin de mois. Et je me suis renseigné apparemment c’est vrai.

Si vous me donnez l’occasion de m’adresser à la Guinée, c’est au nom d’un groupe, d’une cause, d’une équipe et d’une génération. Nous ne pouvons pas accepter cette liste parce qu’on estime que notre génération ou la génération qui a pu gagner la coupe des clubs africains à l’époque, c’était le Horoya qui avait gagné en 1978 ce trophée et sans oublié tout ce que le HAFIA 77 a pu apporter au football africain, au football mondial en faisant le triplé, on a le grand respect pour leur carrière. Aujourd’hui, nous sommes tous indignés parce qu’il y a l’injustice et nous volons savoir vraiment entre la primature le ministère de sport qui a pu faire cette liste.

Ce que vous dites ce matin c’est vrai, on verse cinq millions de Francs guinéens à chaque catégorie d’ancienne gloire dont vous ne faites pas partie, c’est en cela ?

Moi, je ne fais pas partie, ma génération aussi ne fait pas partie, mais il faut que les Guinéens comprennent que notre génération, c’est vrai qu’il y a certains qui dirons qu’on n’a pas gagné, qu’on n’a pas ramener un trophée à la Guinée : nous sommes d’accord sur ça, mais qu’ils sachent pendant 20 ans ou pendant 16 ans, on a pu faire flotter le drapeau guinéen avec fierté, parmi notre génération, il y a des joueurs qui ont joué le cadet, il y a des joueurs qui ont été souliers d’or du monde, ça c’est respectable.

Ce que je ne peux pas admettre, c’est cette liste, nous nous savons. Moi, mon cas personnel, j’ai fait la prison parce que j’ai choisi la Guinée, parce que je suis venu jouer sans l’autorisation de l’armée française, j’ai perdu des millions parce que j’ai choisi venir défendre la patrie, on ne peut pas accepter que cette liste, que notre

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Manchester City a été exclu de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

Manchester a été reconnu coupable d’avoir faussement gonflé ses revenus de parrainage.

La décision est susceptible d’appel, Manchester a également été condamné à une amende de 30 millions d’euros.

Une déclaration de l’UEFA se lisait comme suit: « L’UEFA prend note de la décision de la Chambre d’arbitrage indépendante de l’organe de contrôle financier des clubs (CFCB), publiée aujourd’hui, qui comprenait le résumé suivant de son contenu et de son effet, qui sera annoncé conformément aux règles de procédure régissant le CFCB:

À la suite d’une audience tenue le 22 janvier 2020, la chambre arbitrale de l’organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA (CFCB), présidée par José da Cunha Rodrigues, a informé aujourd’hui le Manchester City Football Club de la décision finale sur l’affaire qui a été renvoyée par la CFCB Enquêteur en chef.

La chambre d’arbitrage, après avoir examiné tous les éléments de preuve, a constaté que le Manchester City Football Club avait commis de graves infractions au règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier en surestimant ses revenus de parrainage dans ses comptes et dans les informations sur l’équilibre financier soumises à l’UEFA 2012 et 2016.

La chambre arbitrale a également conclu qu’en violation du règlement, le Club n’avait pas coopéré à l’enquête sur cette affaire par le CFCB.

La chambre d’arbitrage a imposé des sanctions disciplinaires au Manchester City Football Club en lui interdisant de participer aux compétitions interclubs

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Voici les résultats des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 pour ce dimanche et ce lundi

Lundi:

Sao Tomé et Principe 0-1 Ghana (Groupe C)

Gambie 2 – 2 RD Congo (groupe D)

Cap Vert 2 – 2 Mozambique (Groupe F)

Comores 0-0 Egypte (Groupe G)

Kenya 1 – 1 Togo (Groupe G)

Botswana / Algérie (groupe H)

Dimanche:

Add a comment